Un concours ouvert sur le monde

L’association Korrespondance, qui encourage le développement des relations et échanges artistiques entre la France et la Russie, soutient la 4ème édition du Festival des Cultures Croisées. Organisé par la peintre d’origine russe Anna Filimonova, qui réside en France, le festival prend la forme d’un concours de peinture en plein air. Il se tiendra cette année à Fourges en Normandie du 17 au 19 juin.

Le concours de peinture en plein air de Fourges

Ce concours placé sous l’égide de l’UNESCO accueille chaque année une centaine de peintres professionnels et amateurs. Pour cette 4e édition, le thème retenu est celui du « portrait impressionniste », en lien avec le Festival Normandie Impressionniste.

L’association Korrespondance est particulièrement sensible à la capacité du concours à attirer des artistes
venant de France mais aussi de Russie, d’Ukraine, de Slovénie, de Finlande, de Lettonie… En ces temps troublés par des fanatismes de toutes sortes, la rencontre de peintres d’origines différentes autour de la pratique artistique offre un petit souffle d’air frais bienvenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.